L’agence qui a du Oh!

Connecting zip codes
Relocation services with an extra Oh !

Oh my expats

Notre service de relocation permet à vos employés de se sentir bien accueillis et de s’intégrer rapidement dès leur arrivée dans votre entreprise.

Nous facilitons leur décision d’accepter un poste dans une nouvelle région en leur faisant découvrir les nombreux avantages qu’offre la vie en Suisse. Nous les aidons à trouver un logement, organisons leur déménagement, les aidons à s’installer et prenons en charge pour eux toutes les démarches administratives liées à leur installation. Nous sommes disponibles 24h / 24 pour les soutenir en cas d’éventuels tracas qu’ils seraient amenés à rencontrer.

Nous offrons des cours sur la Suisse pour les aider à mieux connaître leur nouveau pays d’accueil et un soutien aux partenaires qui souhaitent chercher un emploi.

Intégration culturelle

  • Présentation des us et coutumes suisses, au travail et au quotidien
  • Discussion ouverte et réponse aux questions de votre collaborateur

Introduction à la région

  • Prise en charge de votre collaborateur dès son arrivée ou de son hôtel
  • Présentation de la Suisse et de ses différentes régions
  • Visite des différentes villes ou régions en fonction des intérêts de la personne (Lausanne, Neuchâtel, Yverdon-les-Bains, Berne, Bienne, etc.)
  • Discussion ouverte quant à son installation en Suisse (impôts, transports publics, écoles, assurances, système de santé, loisirs, etc.)
  • Mise à disposition de documents informatifs

Recherche de logement

  • Informations sur le marché immobilier suisse
  • Définition des besoins en matière de logement (temporaire, permanent, meublé)
  • Tri de l’offre immobilière, présélection de logements
  • Visite des logements par nos soins ou accompagnement de votre collaborateur
  • Lors de visites par nos soins, envoi d’un compte rendu étayé de photographies
  • Préparation, envoi et suivi du dossier auprès de l’agence immobilière
  • Accompagnement à l’état des lieux

Assistance à l’installation

  • Evaluation des besoins et des structures existantes
  • Inscription à la commune, ouverture de compte à la banque
  • Mise en contact avec des prestataires externes pour les assurances
  • Prise en charges des démarches administratives (électricité, gaz, TV, Internet)
  • Aide à l’intégration du conjoint (propositions de cours, présentations
    de loisirs et d’activités possibles dans la région)
  • Partage de bonnes adresses (pédiatre, dentiste, etc.)
  • Recherche de solutions de garde et d’écoles pour les enfants, accompagnement en classe le 1er jour
  • Assistance téléphonique personnalisée 24h/24 en cas d’urgence

Assistance au départ

  •  Résiliation du bail et des contrats divers, gestion administrative du départ
  • Recherche d’un nouveau locataire en cas de résiliation hors délais
  • Organisation des nettoyages
  • Supervision de l’état des lieux